basiques de l'automne

Hello,

 

Cela fait quelques semaines que je n’avais pas écrit ici. Je suis donc hyper heureuse de te présenter ce nouvel article, on ne plus de saison !

Dans la continuité de mon ebook, dans lequel je te présente une cinquantaine de pièces suffisantes pour une garde robe à ton image, je te fais cette semaine une sélection de mes 10 articles indispensables pour l’automne !

Des sélections de vêtements d’automne tu pourras en trouver sur plein d’autres site de conseils de mode etc, sauf que moi je ne me reconnais pas toujours.

Je suis sûre que tu es comme moi, tu as besoin de vêtements chauds, confortables et pratiques ! L’automne n’est pas une saison si joyeuse pour moi. J’habite en région parisienne, il pleut beaucoup, les températures baissent rapidement, j’ai donc besoin de RÉCONFORT !

Et la vie est beaucoup plus douce quand on est vraiment à l’aise dans nos vêtements.

Alors direction mon placard pour te présenter ces 10 pièces incontournables pour moi !

 

Un imperméable

Ok pas forcément une pièce hyper glamour à la base, mais quand tu es maman de deux enfants en région parisienne c’est indispensable. Comme ça tu peux circuler librement dans la rue sans parapluie et tu es parée à toute inverse intempestive !

Personnellement j’ai une veste achetée chez Decathlon il y a plusieurs années. Ce n’est pas le top du glamour mais elle est très chaude avec sa polaire intégrée (quoi je t’ai dit que j’aimais le confort!)

J’avoue que je louche depuis plusieurs semaines sur une veste de pluie digne de ce nom : le ciré de la marque Petit bateau. Comme je m’efforce d’acheter des vêtements uniquement d’occasion je me suis mis des alertes sur Vinted, j’attends de trouver le modèle à ma taille.

Un manteau long

Pour les jours sans pluie, je porte un manteau long couleur camel et j’en suis hyper contente ! Il rend la tenue très élégante. Je l’ai acheté d’occasion sur Vinted.

 

Une veste en cuir noire

Pour les jours encore ensoleillés, les sorties en amoureux, le perfecto noir fait toujours l’affaire. C’est une pièce que je ne porte pas très souvent dans l’année, uniquement au printemps et à l’automne alors il faut le rentabiliser !

Le mien vient de chez Naf naf, acheté il y a plusieurs années.

Il y a énormément de choix, de pièces de qualité sur Vinted.

Un sweat à capuche, un hoodie

Je te l’ai déjà dit que j’aimais le confort ? #comiquederépétition et que j’étais frileuse ? #meuftroprelou donc évidemment ce genre de vêtement est plus qu’indispensable pour moi ! C’est typiquement le vêtement que je peux mettre tous les jours : je n’hésite pas à le mettre en coaching, il faut être habillée confortablement pour trier et porter des cartons !!

 

Une marinière

Un classique de la garde robe, le vêtement qui va à tout le monde, à toutes les saisons.

J’en ai deux, une à paillette un peu originale, achetée il y a plusieurs années et un tshirt d’allaitement acheté chez Tajinebanane.

La marinière et le perfecto sont un parfait combo!

 

Un pantalon confortable

Personnellement, j’ai de plus en plus de mal à mettre des jeans, trop serrés, trop rigides, j’ai parfois besoin de douceur et de souplesse. On a tous besoin d’un pantalon confortable, pour travailler à la maison, les week end en famille etc!

 

Un pull en maille légère

L’idée est d’aller progressivement vers l’hiver, donc on ne sort pas tout de suite les cols roulés. C’est le pull idéal à mettre sous ta veste en cuir.

Des derbies

Les derbies sont mes chaussures préférées. Confortables, élégantes, masculines pour casser une tenue très féminine, brillante, à paillettes, tu peux vraiment trouver la derbie qu’il te faut.

J’avoue en avoir plusieurs paires, c’est mon seul pécher mignon niveau des chaussures., Surtout quand je travaillais dans un bureau, c’était vraiment mes chaussures de tous les jours.

Aujourd’hui j’en mets beaucoup moins, sauf quand je sors le soir par exemple, ou pour habiller une tenue classique, je trouve qu’elles font toute la différence, je les adore !!

Voici les miennes, des bleues, des paillettes, des classiques !

Une écharpe

J’adore avoir une écharpe bien épaisse contre le vent et le froid. Si tu as une tenue assez légère, ça peut suffire pour te réchauffer.

Je n’ai pas encore investi dans une vraie écharpe de qualité, mais je pense que ce sera fait pour cet hiver.

Mon conseil : choisir une matière de qualité pour une chaleur assurée !

Des bottes de pluie

Si tu veux une tenue de compèt’ avec le ciré, il te faut des bottes de pluie.

 

 

 

Et voilà, tu es prête à affronter l’automne avec des pièces confortables et de qualité !

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me parler de tes basiques de l’automne 🍂

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *